Mort de Tom Sizemore : Le monde du cinéma lui rend hommage
DEUIL L’acteur américain s’est éteint deux semaines après un anévrisme cérébral à 61 ans
Il avait 61 ans et sa mort a déclenché une série d’hommages sur les réseaux sociaux. L’acteur Tom Sizemore, connu notamment pour ses rôles en uniformes dont Il faut sauver le soldat Ryan et La chute du faucon noir, avait été frappé par un anévrisme cérébral deux semaines plus tôt. Il s’est éteint entouré de son frère et de ses jumeaux de 17 ans, Jayden et Jagger, issus de sa précédente relation avec Janelle McIntire.
À l’annonce de sa disparition, les célébrités n’ont pas tardé à partager leur peine sur les réseaux, à l’instar de John Travolta.
L’acteur de Pulp Fiction a notamment publié dimanche dans une Story sur Instagram relayée par Today : « J’ai fait un film avec Tom Sizemore intitulé La mort à grande vitesse. Je l’ai trouvé excellent acteur. Il savait exactement ce qu’il faisait. J’ai beaucoup apprécié de travailler avec lui. Il nous manquera. »
Maeve Quinlan, avec qui il a été marié de 1996 à 1999, s’est également exprimée sur Twitter. « Mes sincères condoléances à toute la famille Sizemore. Mes pensées et mes prières vont plus particulièrement aux deux fils de Tom, Jayden et Jagger. Que Dieu vous tienne dans la paume de sa main, vous donne de la force et vous bénisse tous les deux », a-t-elle écrit.
L'acteur et ses vieux démons
Les réalisateurs Josh et Benny Safdie ont rappelé à quel point ils avaient été impressionnés lorsque Tom Sizemore avait auditionné pour le rôle finalement tenu par Eric Bogosian dans (Uncut) Gems, en 2019. « En 2015, Sizemore a auditionné pour le rôle de Bogosian pour (Uncut) Gems. Il a improvisé avec l’acteur à côté de lui (bien qu’il ne soit pas dans la scène), inventant parfois de nouveaux détails de l’intrigue et a rendu imprévisible une expérience entièrement prévisible. RIP », ont-ils posté sur Twitter.
L’acteur américain Wendell Pierce a, quant à lui, décrit Tom Sizemore comme un « bon vivant et un grand acteur », tandis que Kim Coates a partagé une photo de leur tournage commun sur le film de guerre de 2001, La Chute du Faucon Noir. « Si talentueux. Si tourmenté. Nos vies ont pris des chemins différents… Je n’oublierai jamais notre vie nocturne à New York. Le bon vieux temps. Et maintenant il est parti. Tellement triste et désolé », a-t-il ajouté.