« Scream 6 » : Des Américains terrorisés par la campagne marketing frissonnante

SORTIE La promo du film est peut-être allée un peu trop loin

20 Minutes avec agences
Extrait du film « Scream 4 »
Extrait du film « Scream 4 » — LANDMARK MEDIA / VISUAL Press Agency

Tomber sur Ghostface au coin de la rue en allant faire ses courses, ça peut surprendre… Ces dernières semaines, alors que Scream 6 sort le 8 mars en France, le célèbre tueur de la franchise a fait des apparitions remarquées dans plusieurs villes américaines, et semé dans son sillage un petit vent de terreur.



Après l’invasion de clowns démoniaques en 2016, la présence aléatoire du personnage n’a pas été au goût de tout le monde… notamment des standardistes du 911, le numéro d’urgence américain, qui a reçu de nombreux appels. L’équipe du film a confirmé qu’il s’agissait de la campagne marketing du film, Ghostface retweetant lui-même (oui, il a son compte perso) des souvenirs de son périple macabre avec photos assorties de commentaires tels que « I’m watching you »/ « Je te surveille ».

Terreur au musée

Le célèbre personnage a même pranké les visiteurs du musée Grévin jeudi, qui en sont quittes pour une belle frayeur. Melissa Barrera, Jenna Ortega, Hayden Panettiere et Courteney Cox sont les vedettes de ce nouveau volet de la série de films d’horreur à succès créée par Wes Craven il y a trente ans. Dans cet opus, elles sont traquées sans relâche de Woodsboro à New York par le mystérieux tueur masqué.

Les citoyens américains devront visiblement attendre le 10 mars pour se promener dans la rue sereinement.