Pierre Niney tourne une nouvelle série pour Netflix

SURPRISE L’acteur retrouve la bande de « Five » et « Casting(s) »

20 Minutes avec agences
Les acteurs François Civil et Pierre Niney
Les acteurs François Civil et Pierre Niney — Isabelle Vautier / VISUAL Press Agency

Pierre Niney sera l’un des héros de la nouvelle série française de Netflix. L’acteur n’a pas caché sa joie d’annoncer ses retrouvailles à l’écran avec sa bande de copains pour les sept épisodes de 35 minutes qui composeront Fiasco.



La fiction comique a été créée par Igor Gotesman. Le réalisateur, scénariste et comédien a réuni Géraldine Nakache, Pascal Demolon, Leslie Medina, Louise Coldefy, l’humoriste Djimo et Juliette Gasquet.

Pierre Niney sera également aux côtés de François Civil. Avant d’être Edmond Dantès au cinéma, le comédien interprétera donc un acteur qui se lance dans la réalisation de son premier long métrage pour « rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante », comme l’indique TV Mag. Une tâche qui sera bien sûr semée d’embûches.

Un rêve de longue date

Le tournage vient de commencer dans la bonne humeur, comme on peut le voir dans le teaser publié par Pierre Niney sur Twitter.

« On est en tournage de la série FIASCO 🚨 !!! On rêve de ce projet depuis CASTING(s) et FIVE ! Nous voilà réunis sur@NetflixFR avec un casting de 🔥 ! Réalisé par@igorgotesman 👌 À bientôt !!! », a-t-il écrit en légende.

Pierre Niney, Igor Gotesman et François Civil avaient tous les trois partagé l’affiche du film Five en 2016. Il était en effet temps de donner vie à ce projet.