Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
PROCESLady Gaga est poursuivie par la femme qui lui a rendu ses chiens

Lady Gaga est attaquée en justice par la femme qui lui a rapporté ses chiens

PROCES
La star avait promis 500.000 dollars de récompense qui n’ont pas été payés
La chanteuse et actrice Lady Gaga avait promis une récompense pour le retour de ses chiens.
La chanteuse et actrice Lady Gaga avait promis une récompense pour le retour de ses chiens. - Starpix/INSTARimages/Cover Images / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lady Gaga était désespérée après s’être fait voler deux de ses chiens, des bouledogues français, lors d’une attaque qui a vu son promeneur, Ryan Fischer, blessé à l’arme à feu. Le cœur brisé, la chanteuse avait promis une récompense de 500.000 dollars à quiconque lui ramènerait ses animaux chéris. Or, selon Jennifer McBride, qui les avait rapportés 48 heures plus tard dans un poste de police, l’interprète de Bad Romance n’a pas tenu parole.



Elle a alors porté plainte contre la star, qu’elle accuse d’avoir fait « une promesse sans intention de la tenir », rapporte People.

Angoisse mentale

Selon les avocats de Jennifer McBride, cette dernière aurait souffert d’angoisse mentale et d’une perte de jouissance de la vie pour ne pas avoir reçu la somme promise.

Si, initialement, la bonne samaritaine semblait ne pas être liée à l’affaire, il est apparu au cours de l’enquête qu’elle était en couple avec l’une des deux personnes impliquées dans le dognapping. Elle a même été condamnée pour recel de biens volés, comme l’avait annoncé, à l’époque, le Los Angeles Times.

Cependant, l’interprète de Poker Face avait écrit, dans sa promesse de récompense, qu' « aucune question ne serait posée » à l’individu qui lui rendrait ses animaux pour recevoir la somme promise. C’est là-dessus que s’appuient les avocats de la plaignante, arguant une rupture de contrat. Ni Lady Gaga, ni ses représentants n’ont pour l’heure réagi.

Sujets liés