Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
DéMISSIONElon Musk cherche son remplaçant au poste de PDG de Twitter

Elon Musk pourrait bien ne plus être le PDG de Twitter à la fin de l’année

DéMISSION
Le milliardaire veut d’abord stabiliser financièrement la plateforme
Le milliardaire Elon Musk
Le milliardaire Elon Musk - BauerGriffin/INSTARimages.com/Cover Images / Cover Images
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Elon Musk pense déjà à l’après Twitter. C’est en tout cas ce que l’actuel PDG de la plateforme a déclaré lors d’une visioconférence en marge du World Goverment Summit à Dubaï cette semaine. Selon lui, « le bon moment » pour être remplacé à la tête de l’entreprise va vite arriver : « D’ici la fin de l’année ».



Avant d’en arriver là, cependant, l’homme d’affaires a un objectif. « Je dois stabiliser l’organisation et m’assurer qu’elle est financièrement pérenne », a-t-il ajouté, comme le relaye Bloomberg. Son plan est d’y parvenir d’ici les 10 prochains mois.

Miroir, miroir

S’il avait déjà déclaré qu’il ne comptait pas rester longtemps PDG de l’entreprise de microblogging, c’est la première fois qu’Elon Musk donne une date concrète de son départ. Depuis son arrivée à la tête de Twitter en octobre dernier, il a été au cœur de nombreuses polémiques. Bravache, il avait fini par organiser un sondage sur le site pour savoir ce qu’en pensaient les twittos. Près de 60 % lui ont demandé de quitter ses fonctions.

Par ailleurs, ses autres entreprises, dont Tesla, semblent peu satisfaites de son obsession pour tenter d’écrire des punchlines cool en moins de 140 signes, qui aurait plutôt tendance à le détourner de l’essentiel, c’est-à-dire les affaires. Il faut dire que l’ego du milliardaire a l’air aussi gonflé que sa fortune.

D’après le site spécialisé Platformer, qui s’est entretenu avec plusieurs proches de Twitter ayant fourni témoignages et documents, Elon Musk aurait mandaté aux alentours de 80 ingénieurs pour modifier l’algorithme afin que ses tweets soient les plus vus de la plateforme.

Sujets liés