Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
MUSIQUEU2 annonce une série de concerts à Las Vegas

U2 annonce une résidence à Las Vegas pour fêter l’album « Achtung Baby »

MUSIQUE
Le groupe irlandais a annoncé la bonne nouvelle pendant le Superbowl
Le groupe U2
Le groupe U2 - INSTARimages.com / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La séquence consacrée aux publicités (tout aussi attendue que le concert de la mi-temps) pendant le Superbowl ne sert pas qu’à vendre des donuts. En effet, U2 vient d’annoncer sa prochaine résidence à Las Vegas par ce biais ! Le groupe mené par le chanteur Bono donnera une série de concerts intitulée U2 : UV Achtung Baby Live at the Sphere.



Aucune date précise n’est encore affichée sur le site consacré à l’événement, mais les spectacles auront lieu à « l’automne 2023 ». Les Irlandais se produiront au MSG Sphere au Venetian.

Outre célébrer leur album Achtung Baby sorti en 1991, ils inaugureront cette nouvelle salle. Les spectateurs devraient en prendre plein la vue et les oreilles, grâce au « système audio le plus avancé au monde » avec « une toile d’une échelle et d’une résolution d’image inégalées », a confié The Edge, comme le relaye Variety.

Remplacement temporaire

Ces nouveaux concerts se feront cependant sans Larry Mullen Jr., une première depuis leurs débuts en 1976. Le batteur doit en effet se faire opérer et suivre sa convalescence. Il sera remplacé par le néerlandais Bram van Den Berg du groupe Krezip.

Par ailleurs, U2 sortira un nouvel album Songs of Surrender le 17 mars prochain. Le disque est composé de 40 titres « réenregistrés et réinventés pour 2023 ».

Sujets liés