Rupert Grint est prêt à retrouver « Harry Potter »

CINEMA Pour manier à nouveau les sortilèges, l’interprète de Ron Weasley a posé deux conditions

20 Minutes avec agences
L'acteur Rupert Grint
L'acteur Rupert Grint — Starpix/INSTARimages/Cover Images

Rupert Grint n’est pas contre l’idée de reprendre son rôle de Ron Weasley, le sorcier qui l’a rendu célèbre dans Harry Potter. Néanmoins, l’acteur de 34 ans a confié qu’il fallait que les « conditions soient parfaites » pour qu’un retour à Poudlard se produise.



Cela implique bien sûr que ses anciens camarades de l’école de magie, Daniel Radcliffe et Emma Watson, soient également partants.

« Je pense que si le timing est bon et que si tout le monde veut revenir, j’aimerais assurément revisiter ce rôle », a-t-il déclaré dans This Morning, avant de révéler combien il est attaché à Ron Weasley.

Patience

Si depuis trois saisons Rupert Grint excelle dans la série The Servant, sur Apple TV, les aventures des sang-purs et des moldus ont fait de lui qui il est aujourd’hui.

« (Ron Weasley) est un personnage important à mes yeux. J’ai grandi avec lui et nous sommes quelque part devenus une seule et même personne. Je me sens très protecteur envers lui, également », a ajouté le comédien.

Rupert Grint a décroché le rôle de Ron Weasley à l’âge de 11 ans pour Harry Potter à l’Ecole des Sorciers (2001) et l’a incarné tout au long des huit films de la franchise, jusqu’en 2011 dans Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2). Les comédiens de la saga s’étaient retrouvés pour les 20 ans du premier long métrage dans une émission spéciale.

Néanmoins, Daniel Radcliffe, qui a incarné le personnage principal, semble un peu plus réticent que Rupert Grint à retrouver les élèves de Gryffondor dans l’immédiat. Il avait déclaré dans le New York Times il y a un peu moins d’un an être soulagé d’avoir « réussi à sortir de Potter sans encombre ».

« Je ne dirai jamais "jamais", mais les gars de Star Wars ont eu 30 ou 40 ans avant de revenir. Pour moi, cela ne fait que 10 ans. Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse vraiment pour l’instant », avait ajouté l’interprète de Harry Potter.