Eva Green porte plainte contre une société de production pour rupture de contrat et se fait traiter de diva

CINEMA La star devait jouer dans « A Patriot », un projet abandonné

20 Minutes avec agences
L'actrice Eva Green
L'actrice Eva Green — Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

Eva Green est en procès contre la société de production White Lantern (Britannica Ltd). La star devait jouer dans le film de science-fiction A Patriot, mais le projet a été abandonné en octobre 2019. Ayant signé un contrat « pay or play », qui signifie qu’elle doit être payée peu importe qu’elle joue ou non ni que le film se fasse, elle réclame ses émoluments.



Montant de ses honoraires : 1,04 million de dollars. Et ça ne convient visiblement pas à la société de production qui affirme qu’elle « n’a jamais eu l’intention de jouer dans le film ». Pire, elle aurait qualifié des membres de l’équipe de « connards » et l’un des producteurs de « crétin ».

Tribunal

L’avocat d’Eva Green, Edmund Cullen KC, a plaidé jeudi matin devant la Haute Cour de Londres, comme le relaye Variety. Selon lui, la société de production tente de faire passer sa cliente pour une « diva » afin de « faire les gros titres et de nuire à sa réputation. »

Il confirme que l’actrice était toujours prête quels que soient les changements de dates ou encore de lieux de tournage. « White Lantern (Britannica Ltd) veut ternir le nom d’une actrice qui n’a pas violé de contrat ni manqué un jour de tournage au cours d’une carrière de 20 ans », a-t-il martelé. A suivre.