Angela Bassett entre dans l’histoire en étant la première actrice à être nommée aux Oscars pour un film Marvel

RéCOMPENSE La comédienne est aussi la première femme de couleur à être nommée pour une adaptation d’un comic book dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle

20 Minutes avec agences
L'actrice Angela Bassett
L'actrice Angela Bassett — KOI SOJER/startraksphoto.com/Cover Images

Angela Bassett est en lice pour recevoir l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour le film Black Panther : Wakanda Forever. Avec cette nomination, la star de 64 ans, qui incarne la reine Ramonda, bat plusieurs records.



La comédienne devient tout d’abord la première actrice à être nommée pour un rôle dans un film des studios Marvel. Elle est aussi la première femme et de couleur à être en lice pour un long métrage adapté d’un comic book.

Merci

Ce rôle compte visiblement beaucoup pour Angela Bassett qui a expliqué sur Instagram que son personnage est également « une lettre d’amour qui reflète et reconnaît ce que, nous les femmes, faisons chaque jour ».

Angela Bassett a également remercié l’Académie de l’avoir nommée « parmi un merveilleux groupe d’actrices ». Elle en a également profité pour féliciter « ses collègues nommés » pour le même film et exprimer son impatience d’être « le 12 mars alors que nous nous encourageons et célébrons les uns avec les autres ».

C’est la deuxième fois que l’Académie la sélectionne. Angela Bassett a été en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Tina Turner dans le film Tina en 1993. Un trophée remporté par Holly Hunter pour son rôle dans La Leçon de piano.

Cette année Angela Bassett se retrouve face à Jamie Lee Curtis et Stephanie Hsu pour Everything Everywhere All At Once, Kerry Condon pour Les Banshees d’Inisherin et Hong Chau pour La Baleine. La 95e cérémonie des Oscars se déroulera au Dolby Theater de Los Angeles le 12 mars prochain.