Doja Cat arrive au défilé haute couture Schiaparelli entièrement sertie de cristaux Swarovski

MODE Pat McGrath et son équipe ont mis près de cinq heures pour créer ce look sur la chanteuse

Caroline Madjar (Cover Media)
La chanteuse Doja Cat au défilé Schiaparelli.
La chanteuse Doja Cat au défilé Schiaparelli. — David Fisher//SIPA

Jusqu’où les stars sont prêtes à aller pour l’amour de l’art… et du buzz ? En ce qui concerne Doja Cat, qui n’en est pas à sa première transformation, c’est sa patience qui a payé puisque tout le monde ne parle plus que de son arrivée au défilé haute couture de la maison Schiaparelli le 23 janvier. Il faut dire qu’elle a fait forte impression en sortant de sa voiture devant le Petit Palais, à Paris.



La chanteuse était recouverte de 30.000 cristaux Swarovski rouges, du sommet de sa tête jusqu’au bout de ses doigts. Sa tenue, de la collection Inferno Couture, était assortie, collants et bottes hautes comprises.

« Un chef-d’œuvre envoûtant »

Un résultat impressionnant dans tous les sens du terme. Si visuellement certains restent dubitatifs, le travail fourni pour arriver à un tel résultat a vraisemblablement été dantesque. La maquilleuse Pat McGrath et ses équipes ont œuvré sur cette création pendant cinq heures.

« Ce fut un tel plaisir de travailler avec la sublime Doja Cat et l’incroyable Daniel Roseberry sur le look "Doja Inferno" pour la collection Schiaparelli haute couture. Doja a été très patiente pendant les quatre heures et 58 minutes que ça a pris pour créer ce look avec l’équipe. Elle était recouverte de 30.000 cristaux Swarovski appliqués à la main. C’est une inspiration. Le produit final était magique, un chef-d’œuvre envoûtant de brillance », a écrit la maquilleuse sur Instagram en légende d’une vidéo de l’arrivée de la star au défilé.

Doja Cat, quant à elle, ne s’est pas encore exprimée sur ce look. Espérons pour elle qu’elle a mis moins de cinq heures pour se démaquiller…