20 Minutes : Actualités et infos en direct
TOURNAGELa vie de Michael Jackson sera portée à l’écran par Antoine Fuqua

Michael Jackson aura droit à son biopic qui sera réalisé par Antoine Fuqua

TOURNAGELe réalisateur promet d’explorer toute la vie complexe du Roi de la pop
Le chanteur Michael Jackson
Le chanteur Michael Jackson - Zoran Veselinovic/Cover Images / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le réalisateur américain de 56 ans, Antoine Fuqua, sera aux manettes du biopic sur Michael Jackson pour la société de production Lionsgate. Le projet promet du lourd, puisque le scénario a été confié à John Logan, à qui l’on doit The Aviator, et le tout sera produit par Graham King, déjà à l’œuvre dans Bohemian Rhapsody. Deux des co-exécuteurs testamentaires de Michael Jackson sont également à la production : John Branca et John McClain.



Antoine Fuqua termine actuellement The Equalizer 3 avec Denzel Washington en Italie. Il s’attaquera ensuite à ce biopic qui racontera « la vie complexe » du Roi de la pop. D’après Deadline, le long-métrage retracera l’enfance de Michael Jackson, ses débuts avec les Jackson Five et jusqu’à sa consécration mondiale. Il traitera également des moments plus sombres de sa carrière, comme les accusations de pédophilie qui ont continué jusqu’à son décès à 50 ans, d’un arrêt cardiaque à la suite d’une overdose de médicaments, et perdurent encore.

Un grand fan

Antoine Fuqua semble en tout cas bien connaître le sujet, ayant commencé sa carrière de cinéaste en tant que réalisateur de clip. Il a d’ailleurs confié à Deadline avoir « toujours le sentiment que combiner film et musique fait partie intégrante de qui je suis ». Il est également très admiratif de l’interprète de Thriller. Un artiste qui l’a « influencé » depuis ses débuts dans l’industrie.

« Il n’y a pas d’artiste avec la puissance, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. J’ai été influencé pour faire des vidéoclips en regardant son travail - le premier artiste noir à jouer en rotation intensive sur MTV. Sa musique et ces images font partie de ma vision du monde, et la possibilité de raconter son histoire à l’écran aux côtés de sa musique était irrésistible », ajoute le réalisateur d’Emancipation.

Sujets liés