20 Minutes : Actualités et infos en direct
MODEJustin Bieber obtient gain de cause face à H&M

H&M décide de retirer de la vente sa collection consacrée à Justin Bieber suite aux accusations du chanteur

MODELe chanteur avait reproché à l’enseigne de fast fashion de ne pas lui avoir demandé son approbation
Le chanteur Justin Bieber
Le chanteur Justin Bieber - BauerGriffin/INSTARimages/Cover Images / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le coup de sang de Justin Bieber a eu l’effet escompté. Lundi, le chanteur avait qualifié de « poubelle » une ligne de vêtements à son effigie produite par H&M. Il avait ajouté que les patrons de l’enseigne ne lui avaient pas demandé son approbation pour vendre cette collection.



« Je n’ai rien approuvé concernant les produits dérivés qu’ils ont mis en vente chez H&M… Tout a été fait sans ma permission ni mon approbation. Si j’étais vous, JE NE L’ACHÈTERAIS PAS », a-t-il écrit à l’attention de ses fans.

Et de conclure : « Le merch que H&M a fait de moi est nul et je ne l’ai pas approuvé. Ne l’achetez pas. »

Bad buzz

La marque de fast fashion avait tout d’abord démenti les propos du chanteur, avant de visiblement vouloir apaiser la colère de l’interprète de Sorry. Un porte-parole de l’entreprise de mode a annoncé qu’ils avaient retiré les articles de la vente.

« Comme pour tous les autres produits et partenariats sous licence, H&M a suivi les procédures d’approbation appropriées. Mais par respect pour cette collaboration et Justin Bieber, nous avons retiré les vêtements de nos magasins et en ligne », peut-on lire dans le communiqué publié par la BBC.

Les articles de la collection disponibles sur le site de H&M comprenaient des sweats à capuche avec des photographies de Justin ainsi que des t-shirts et un sac fourre-tout. Malheureusement ou heureusement pour les Beliebers, les produits ne se retrouveront pas sous le sapin à Noël.

Sujets liés