Henry Cavill ne reprendra pas le rôle de Geralt dans « The Witcher », malgré son départ de la franchise « Superman »

DOMMAGE L’acteur a cependant d’autres projets

20 Minutes avec agences
L'acteur Henry Cavill
L'acteur Henry Cavill — BauerGriffin/INSTARimages.com/Cover Images

Quand Henry Cavill a annoncé qu’il ne jouerait finalement plus le rôle de Superman, de nombreux fans de l’acteur se sont mis à espérer qu’il reviendrait sur une autre décision : celle d’abandonner son rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher. La star avait annoncé son départ du programme de Netflix au même moment que son retour dans le rôle du super-héros, il semblait donc logique que les deux informations soient liées.



Il n’en est apparemment rien du tout, d’après Variety. La publication, souvent très bien renseignée pour ce type de sujet, n’a pas cité de source mais précise que l’information lui a été confirmée.

« La saison 4 de The Witcher se poursuit sans changement, ce qui signifie que Liam Hemsworth incarnera Geralt de Riv », affirme le site.

Tout n’est pas perdu

Liam Hemsworth avait été annoncé pour prendre la relève juste après l’annonce de Henry Cavill.

S’il ne jouera donc ni dans The Witcher ni dans Superman, James Gunn ayant confirmé que la direction prise par la franchise ne permettrait pas de le réembaucher, Henry Cavill a déjà un projet de taille dans les starting-blocks : une adaptation de Warhammer 40K, le jeu de figurines auquel il est accro, de son propre aveu.

La star sera l’acteur principal mais également le producteur du projet, signé chez Amazon. Pour le moment, aucun scénariste, réalisateur ou showrunneur n’a été choisi.