Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
TIRLe procès Megan Thee Stallion vs Tory Lanez débute à Los Angeles

Le procès de Tory Lanez, accusé d’avoir tiré sur Megan Thee Stallion, a débuté à Los Angeles

TIR
La rappeuse accuse son ancien ami de lui avoir tiré dessus
Le rappeur Tory Lanez
Le rappeur Tory Lanez - Zuma / Starface / Zuma / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux ans. C’est le temps qu’il a fallu avant le début du procès qui oppose l’Etat de Californie au rappeur Tory Lanez pour avoir tiré sur sa consœur Megan Thee Stallion. L’affaire remonte à l’été 2020 lorsque l’artiste est accusé par la chanteuse de lui avoir tiré dans le pied à la fin d’une fête à Hollywood Hills, organisée chez Kylie Jenner. Les circonstances sont toujours restées très floues, Tory Lanez niant en bloc depuis le début. Mais lors du premier jour d’audience ce lundi, la rappeuse a précisé ce qu’elle lui reproche précisément.



Elle affirme notamment que, après une dispute dans une voiture de luxe, Tory Lanez lui a tiré dessus à cinq reprises, en lui commandant de « danser » alors qu’elle tentait de partir. Blessée au pied, elle aurait laissé une mare de sang à l’endroit où elle a été touchée, avant de retourner dans le véhicule. D’après le procureur, la police est alors rapidement intervenue et a retrouvé une arme à feu, encore tiède, à côté de la place de Tory Lanez, comme le relaye la BBC.

Prouver la vérité

L’avocat du rappeur a demandé, lors du premier jour d’audience, que le jury garde l’esprit ouvert et le laisse développer son argumentaire. Il a insisté sur le fait qu’il s’agit « d’une histoire de jalousie ». Il a même assuré qu’il pourrait prouver que Megan Thee Stallion a menti sur toute la ligne.

Ce qui est sûr, c’est que la rappeuse a été blessée puisque des médecins ont extrait des fragments de balle de son pied et elle garde toujours des séquelles.

« Tory m’a tiré dessus. Tu m’as tiré dessus et tu as ton attaché de presse et tes potes qui mentent… Arrête de mentir », a déclaré l'Américaine dans une vidéo sur un live Instagram juste après les faits.

Le procès se poursuit ce mardi et risque de s’avérer riche en rebondissements, d’autant que certaines célébrités pourraient être appelées à témoigner.

Sujets liés