Meghan Markle répond aux accusations de sa demi-sœur Samantha

FAMILLE Dans le documentaire « Harry & Meghan », la duchesse de Sussex donne sa version de ses relations avec Samantha Markle

20 Minutes avec agences
L'ancienne actrice Meghan Markle
L'ancienne actrice Meghan Markle — Janet Mayer/startraksphoto.com/Cover Images

Meghan, duchesse de Sussex, a abordé la question de ses relations avec sa demi-sœur, Samantha Markle, qui l’a attaquée en justice pour diffamation et mensonges sur sa vie en mars 2022. La fille aînée de Thomas Markle Sr est aussi l’autrice d’un livre sur l’épouse du prince Harry, dont le titre The Diary of Princess Puschy’s Sister donne le ton de leurs relations qui, selon elle, se sont arrêtées net avant le mariage royal.

Meghan Markle, dont les parents se sont séparés quand elle avait deux ans et qui a été élevée par sa mère, affirme qu’elles n’ont jamais été proches et qu'elles ne se connaissent pas.



Dans le premier volet de Harry & Meghan, le documentaire diffusé sur Netflix, l’ancienne star de Suits s’adresse directement à Samantha Markle.

« Je ne connais pas ton deuxième prénom. Je ne connais pas ton anniversaire. Tu dis à ces gens que c’est toi qui m’as élevée, et tu m’as baptisée Princesse Pushy », déclare-t-elle avant de reprendre le fil de sa narration. « Je ne me souviens pas l’avoir vue quand j’étais enfant chez mon père – si et quand ils venaient. Et puis la dernière fois que je me souviens l’avoir vue, c’est quand j’avais une vingtaine d’années. Je n’ai pas eu de dispute avec elle. Nous n’étions pas assez proches pour ça. »

La duchesse a, néanmoins, ajouté qu’elle regrettait ce peu de liens : « Je voulais une sœur », a-t-elle affirmé.

Ressentiment

Le documentaire précise, par une déclaration, que « Samantha Markle maintient qu’elle et Meghan ont eu une relation étroite jusqu’en 2018 et que les médias ont fabriqué des propos qui lui ont été attribués ». Or, Ashleigh Hale, la fille de Samantha, élevée et adoptée par ses grands-parents et proche de Meghan, intervient dans Harry & Meghan, et donne une vision moins idyllique des sentiments de sa mère pour la duchesse du Sussex.

« Après que la nouvelle - de la relation entre Harry et Meghan - eut éclaté, Samantha a assez rapidement commencé à exprimer beaucoup de mots de colère à propos de Meg à mon égard. Ce qui m’a été communiqué était peut-être un certain ressentiment », a raconté la nièce de Meghan Markle.

Ashleigh Hale a précisé qu’elle n’avait plus de relation avec sa mère, ajoutant, pour enfoncer le clou : « Il y a des gens avec lesquels on ne peut pas raisonner ».