Le prince Harry dévoile n’avoir aucun souvenir de sa mère de quand il était petit
TRAUMATISME Les trois premiers épisodes de « Harry & Meghan » sont disponibles aujourd’hui sur Netflix
Le prince Harry a révélé, dans la première partie du documentaire Harry & Meghan de Netflix diffusé ce 8 décembre, qu’il n’avait conservé aucun souvenir de sa mère, Lady Diana, quand il était un petit garçon. Il estime qu’il a bloqué dans son inconscient ce qui était si douloureux.
« Je n’ai pas de souvenirs lointains de ma maman. C’est comme si j’avais fait un blocage interne. Mais je me souviens de son rire, son rire taquin. Et d’elle me disant : "Tu peux te retrouver dans les ennuis, mais ne te fais juste pas prendre". J’aurai toujours cette personne taquine en moi », se remémore-t-il, avant de diriger sa colère vers la presse et les paparazzi.
« La majorité de mes souvenirs sont d’avoir été envahi par les paparazzi », dit-il à propos de sa jeunesse.
Une presse qu’il estime responsable du décès de sa mère, dans un accident de voiture à Paris en 1997 alors qu’elle était suivie par des paparazzi. Et le prince a eu peur que l’histoire se répète avec son épouse, Meghan Markle, qu’il compare sans ambages à sa maman. Comme la défunte princesse de Galles, la duchesse serait pleine d’attention et de compassion.
Quand Harry rencontre Meghan
Une des révélations les plus étonnantes du feuilleton Harry & Meghan est l’histoire de leur rencontre. Le couple a détaillé comment ils ont communiqué la première fois. Et c’était par… Instagram, à l’instigation d’un ami de Meghan, en 2016, qui disait que le « prince Haz » s’était renseigné sur elle.
Après avoir visionné le compte secret du prince (car, oui, ils ont tous un compte privé partagé avec leur cercle proche, loin des médias), un bon « baromètre » selon l’ancienne actrice de Suits, elle a succombé à ses photos de nature et d’animaux sauvages en Afrique. Mais Meghan l’affirme : elle n’a pas cherché à en savoir plus concernant le prince sur Google !
Ils ont échangé leurs numéros, se sont envoyé des messages et finalement ont fixé un rendez-vous à Londres. Un rendez-vous auquel Harry, pris dans les embouteillages, est arrivé en retard. « Et je ne comprenais pas pourquoi il était en retard », raconte son épouse.
Autre détail piquant : lors de leur première rencontre, ils se sont photographiés et ont partagé avec le public cet intime document du début de leur amour. Une jolie photo en noir et blanc.
« C’est là que ça m’a frappé, j’étais comme : O.K. cette fille, cette femme est incroyable. Elle est tout ce que j’ai cherché et elle est si à l’aise, si détendue en ma compagnie » se souvient Harry, comme dans une comédie romantique.
La suite au prochain épisode, le 15 décembre sur Netflix.