Soprano raconte comment il a enfin pu rencontrer son fils né sous X

HAPPY END Le chanteur a su envoyer les bons signaux pour que son fils le contacte

20 Minutes avec agences
Le chanteur Soprano
Le chanteur Soprano — MPP/Starface

Soprano a annoncé une très bonne nouvelle à propos du fils qu’il a eu quand il avait 16 ans. Un garçon dont il ignorait au départ l’existence. La mère de l’enfant, également adolescente à l’époque, avait choisi d’accoucher sous X et de l’en informer après. Il y a « deux mois », le père et le fils se sont retrouvés. Mais l’artiste a préféré le garder pour lui, dans un premier temps.

Il faut dire que la rencontre a pris du temps, et pour cause.



N’ayant pas pu le reconnaître avant qu’il soit placé à l’adoption, Soprano ne pouvait faire aucune démarche officielle pour le retrouver. C’est alors qu’il a pensé distiller son histoire dans ses chansons, dans le but que son fils, seul habilité à faire les démarches, le contacte. C’est ainsi que, dès 2007, l’artiste a dédié son titre Parle-moi à cet enfant qu’il recherchait.

Le bonheur

« C’est lui qui m’a retrouvé. J’avais fait exprès de parler de lui dans des interviews et dans mes chansons parce que je ne pouvais pas faire autrement. Et ça a marché ! C’est magnifique ! », s’est réjoui Soprano au micro de Samuel Etienne sur Twitch.

L’interprète de Près des étoiles fait maintenant en sorte que celui qui est devenu un jeune homme « gentil, intelligent, grand et rigolo » ne soit pas trop déboussolé par son arrivée dans sa vie. Ni, de toute évidence, par la célébrité qui l’entoure.

« J’attendais que tout se passe bien autour de lui pour en parler. Qu’il soit tranquille, que toute la famille soit au courant », explique Soprano, ému et ravi.