Le prince William et Kate Middleton s’affichent plus unis que jamais après les accusations de Harry et Meghan

FRATRICIDE On n’avait jamais vu le prince et la princesse de Galles aussi amoureux en public

Caroline Madjar (Cover Media)
Le prince William et Kate Middleton réunis à Swansea, au pays de Galles. Photo d'illustration
Le prince William et Kate Middleton réunis à Swansea, au pays de Galles. Photo d'illustration — Joann Randles/Cover Images

Alors que le prince Harry et Meghan Markle, son épouse, font, une nouvelle fois, la une des médias du monde entier pour leurs nouvelles révélations sur Buckingham Palace, les principaux concernés viennent visiblement de répliquer. De façon royale, bien sûr, puisqu’au poids des mots, le prince William et son épouse ont choisi le choc des photos.



C’est ainsi que le prince et la princesse de Galles ont publié sur leur compte Instagram une série de photos où ils apparaissent plus glamour et amoureux que jamais. Sur le premier cliché, en noir et blanc, on découvre le fils aîné du roi Charles III regardant amoureusement Kate Middleton qui est, elle aussi, plongée dans ses yeux, tout sourire.

Une photo qui représente l’amour, donc, mais aussi l’union face aux agressions extérieures. Et de ce côté-là, ces derniers jours, on ne peut que se tourner vers le petit frère qui balance sur la couronne britannique dans les deux premières bandes-annonces du documentaire qu’il co-produit avec sa femme, Harry & Meghan, pour Netflix. William et Kate y tiennent une place de choix, et pas pour les bonnes raisons, visiblement.

Jeu d’échec

Les autres clichés partagés par les futurs souverains du Royaume-Uni les montrent dans les coulisses du Earthshot Prize. La cérémonie, lancée par le prince William, récompense des inventeurs et créateurs qui œuvrent pour le bien de l’environnement.

« Dans les coulisses de la deuxième cérémonie annuelle de récompenses Earthshot Prize. Pour célébrer des solutions intelligentes et les personnes inspirantes qui en sont à l’origine », peut-on lire en légende des photos.

Un commentaire qui pourrait bien faire écho aux propos du prince Harry et de Meghan Markle, qui promettent, eux, de dévoiler « la vérité » que « personne ne connaît » (sauf eux) sur la royauté britannique, lorsque « les portes sont fermées ». Le prince William et la princesse de Galles semblent en tout cas vouloir prendre de la hauteur, en se montrant au service des autres, c’est-à-dire à l’opposé du duc et de la duchesse de Sussex… qui parlent essentiellement d’eux.

Il en va de même pour le roi Charles III, dont le compte met en avant la dernière sortie officielle de la comtesse de Wessex, Sophie. L’épouse du prince Edward (petit frère du roi) pose aux côtés d’Hillary Clinton qui l’a récompensée à Washington pour son action contre les violences faites aux femmes en temps de guerre.

Une façon, peut-être, de rappeler au prince Harry qu’il pourrait se servir autrement du statut privilégié dont il a hérité ? La partie d’échecs est en tout cas loin d’être terminée.