Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
JUSTICEL’agresseur du dog-sitter de Lady Gaga a écopé d'une longue peine de prison

L’homme qui a tiré sur le dog-sitter de Lady Gaga a été condamné à plus de vingt ans de prison

JUSTICE
Ryan Fischer s’était fait tirer dessus tandis que des hommes volaient les chiens de la star
La chanteuse Lady Gaga
La chanteuse Lady Gaga - Dave Allocca/StarPix / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La justice américaine a condamné James Howard Jackson, 20 ans, inculpé de tentative de meurtre lors de l’enlèvement des chiens de la star Lady Gaga. Après avoir été libéré par erreur en avril, il a plaidé coupable et passera les 21 prochaines années derrière les barreaux, rapporte The Guardian, pour avoir tiré sur Ryan Fischer lors du rapt.



D’autres charges portées contre lui ont été abandonnées dans le cadre d’un plaider coupable. Un autre homme impliqué dans l’affaire avait été condamné à quatre ans de prison, une sentence réduite à la suite d’un accord. Un troisième complice a pris six ans.

En février 2021, Ryan Fischer promenait les trois bouledogues français de Lady Gaga près de Sunset Boulevard, à Los Angeles. Il avait alors été agressé par plusieurs hommes qui avaient enlevé deux des chiens, Koji et Gustav. Blessé à la poitrine, le dog-sitter avait été hospitalisé.

Les chiens avaient été rendus deux jours plus tard, déposés dans un commissariat.

Pardonner

Ryan Fischer, qui a rappelé au tribunal que son agression lui avait causé des problèmes de santé et des soucis financiers, a fait preuve d’une grande magnanimité. Il s’est adressé à son agresseur.

« Je vous pardonne. Avec l’attaque, vous avez complètement changé ma vie. Je sais que je ne pourrai pas complètement oublier la nuit où vous m’avez tiré dessus jusqu’à ce que je vous dise ces mots », a-t-il déclaré.

Evoquant les chiens, l’ex dog-sitter a dit combien il était « reconnaissant » qu’ils soient indemnes. « Ils ont été renvoyés et rendus à leur mère. Je ne pense pas que j’aurais pu vivre avec moi-même s’ils étaient morts », a-t-il ajouté.

Lady Gaga, qui avait offert une récompense de 500.000 dollars pour le retour de ses chiens, n’a encore fait aucun commentaire sur le verdict.

Sujets liés