Le documentaire sur Meghan Markle et le prince Harry sera diffusé en deux parties

BUCKINGHAM Dans la deuxième bande-annonce de « Meghan & Harry », le fils du roi Charles III lance de nouvelles accusations contre sa famille

20 Minutes avec agences
Le duc et la duchesse de Sussex, Harry et Meghan
Le duc et la duchesse de Sussex, Harry et Meghan — Janet Mayer/Startraksphoto.com

Après plusieurs semaines d’incertitude, on en sait désormais un peu plus sur la diffusion du docu-série de Netflix consacré à Meghan Markle et au prince Harry. La plateforme a en effet annoncé que le programme, produit par le couple, sera diffusé en deux parties, avant Noël.



Alors qu’on sait désormais que six épisodes ont été filmés, les trois premiers seront présentés sur Netflix le 8 décembre, tandis que la suite débarquera la semaine suivante, le 15 décembre.

La série promet un accès « sans précédent » au couple royal, juste après son départ du Royaume-Uni et au moment de son arrivée sur le territoire américain.

La vérité

Dans la première bande-annonce de Harry & Meghan, on entendait la réalisatrice du documentaire, Liz Garbus, demander au prince Harry pourquoi il avait décidé de se livrer autant face caméra. « Personne ne sait ce qui se passe derrière les portes fermées. Je devais faire tout ce que je pouvais pour protéger ma famille », répond le fils cadet du roi Charles III.

Dans un autre extrait diffusé aujourd’hui par Netflix, le duc de Sussex va plus loin. Il décrit les rapports de la famille royale avec la presse à scandale et accuse, sans ambages, Buckingham de livrer des informations pour mettre en valeur certains membres au détriment d’autres.

« Il y a une hiérarchie dans la famille. Vous savez, il y a des fuites, mais il y a aussi la plantation d’histoires », lance le prince Harry, avant de conclure vers la fin de la bande-annonce : « Personne ne connaît toute la vérité. Nous connaissons toute la vérité ».

La vérité des Sussex arrivera donc dès ce vendredi. En attendant une réponse de la couronne britannique ?