Amber Heard dépose officiellement une demande d’appel dans son procès contre Johnny Depp
DIFFAMATION L’actrice estime que le procès n’aurait jamais dû avoir lieu
C’est désormais officiel : Amber Heard a fait appel de la décision défavorable de son procès en diffamation contre Johnny Depp. L’actrice avait annoncé son intention de le faire depuis que le jury avait rendu son verdict en juin dernier, mais son équipe juridique n’a déposé les documents nécessaires que le 23 novembre dernier.
Sa demande d’appel donne une indication sur la manière dont les avocats de la star d’Aquaman comptent la défendre lors de ce procès en deuxième instance.
« Le tribunal de première instance a commis une erreur en rejetant la motion de censure de Heard, dans laquelle elle a fait valoir que les déclarations contestées sont des expressions d’opinion ne pouvant donner lieu à une action en justice et qu’elles ne sont pas raisonnablement capables de transmettre l’implication diffamatoire alléguée… Cette décision, si elle est maintenue, aura sans aucun doute un effet dissuasif sur d’autres femmes qui souhaitent parler d’abus impliquant des hommes puissants », peut-on lire dans le document, relayé par Deadline.
Déjà rendu
L’équipe d’Amber Heard affirme par ailleurs que ce procès n’aurait jamais dû avoir lieu, pour une raison très simple : un jugement sur le fond avait déjà été rendu par un autre tribunal.
« Cette affaire n’aurait jamais dû faire l’objet d’un procès, car un autre tribunal avait déjà conclu que Depp avait abusé de Heard à de multiples reprises », affirme le document, en référence au procès devant la Haute Cour de Justice à Londres, qui avait conclu que Johnny Depp avait bel et bien attaqué physiquement celle qui était sa femme à l’époque.
D’après Deadline, l’affaire pourrait maintenant mettre des années à être réglée, « si elle l’est un jour », puisque Johnny Depp a lui aussi déposé une demande d’appel et que, d’après la loi de Virginie où s’est tenu le procès américain, un groupe de juges va donc devoir se réunir pour décider de la suite à donner à la procédure.