Elton John sera la tête d’affiche du festival de Glastonbury en 2023

CONCERT Le chanteur a promis qu’il arrêtait les tournées à l’issue de son spectacle Farewell Yellow Brick Road

20 Minutes avec agences
Le musicien Elton John
Le musicien Elton John — Bonnie Cash/Pool/CNP/startraksph/Cover Images

Elton John avait prévu une grosse surprise pour ses fans, à qui il dit adieu avec sa tournée Farewell Yellow Brick Road. L’artiste l’a révélée ce vendredi : il s’agit donc d’une date au mythique festival de Glastonbury. L’interprète de Tiny Dancer sera sur la scène Pyramid pour le dernier jour de ce Glasto 2023, qui aura lieu du 21 au 25 juin prochain.



« Il n’y a pas de manière plus appropriée de dire au revoir à mes fans britanniques. J’ai hâte d’embrasser l’esprit du plus grand festival du monde. Cela va être incroyablement émouvant », a avoué la star dans un communiqué relayé par la BBC.

« Il s’agira du dernier spectacle au Royaume-Uni de la dernière tournée d’Elton, et nous clôturerons donc le festival et marquerons ce grand moment de notre histoire à tous les deux par le plus grand des adieux », a promis Emily Eavis, organisatrice de l’événement.

Revenir peut-être

Elton John n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de jouer dans ce festival considéré comme un des plus importants pour prendre le pouls de la musique contemporaine.

« Chaque semaine, je parle à de nouveaux artistes dans mon émission de radio et Glastonbury est souvent cité comme un moment charnière dans le lancement de leur carrière. Le soutien authentique et enthousiaste du festival aux meilleurs talents émergents est quelque chose que j’admire depuis longtemps », a-t-il confié dans la suite de son communiqué.

Après son show à Glastonbury, Elton John n’aura plus que sept dates au total avant de prendre définitivement sa « retraite des tournées ». Car le chanteur increvable a déjà confié qu’il se réservait le droit, s’il le désirait, de remonter sur scène ponctuellement. Le Rocketman ne s’arrêtera en fait jamais !