Samuel L. Jackson répond aux critiques de Quentin Tarantino concernant Marvel

POLEMIQUE Le cinéaste a affirmé que les acteurs de l’écurie Marvel n’étaient pas des « stars de cinéma »

20 Minutes avec agences
L'acteur Samuel L. Jackson et le réalisateur Quentin Tarantino
L'acteur Samuel L. Jackson et le réalisateur Quentin Tarantino — INFphoto.com

Samuel L. Jackson a tenu à répondre à Quentin Tarantino concernant de récentes critiques à propos des films Marvel. Abordant la « marvelisation de Hollywood » au micro du podcast 2 Bears 1 Cave, le cinéaste avait affirmé que les acteurs qui enfilent des costumes de superhéros ne sont pas des stars de cinéma. Pour lui, ces comédiens ne sont jamais que les visages de personnages qui sont, eux, les vraies stars.



« Captain America est la star. Ou Thor est la star. Je ne suis pas le premier à le dire », a-t-il déclaré.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Samuel L. Jackson, acteur aussi bien connu pour ses rôles dans les films de Quentin Tarantino que pour son incarnation de Nick Fury dans les franchises de Marvel.

Le théorème de Samuel L. Jackson

« Il faut bien un acteur pour incarner ces personnages particuliers. Et le signe de la célébrité au cinéma s’est toujours résumé à des derrières assis dans des sièges, non ? Alors de quoi on parle ? », s’est interrogé Samuel L. Jackson lors d’un passage sur le plateau de The View.

« Pour moi, il n’y a pas à soulever de grands débats pour savoir que ces acteurs sont des stars de cinéma. Chadwick Boseman est Black Panther. Vous ne pouvez pas réfuter ça, et c’est une star de cinéma. »

À vous de trancher !