Kate Middleton demande aux Britanniques de choisir le chant de Noël pour clôturer son concert du réveillon

NOEL Le public britannique est invité à voter via Twitter

20 Minutes avec agences
La princesse de Galles, Kate Middleton
La princesse de Galles, Kate Middleton — Joann Randles/Cover Images

En début de semaine, Kate Middleton a annoncé que le chant de Noël qui viendra clôturer son concert de fin d’année sera choisi par le public britannique. « Aidez-nous à décider du chant de Noël final pour Together at Christmas », a demandé la princesse de Galles dans un post Twitter, proposant un choix de trois chansons à départager.



Pour participer, rien de plus simple : les Britanniques n’auront qu’à voter sur la plateforme à l’oiseau via le compte de l’émission Good Morning Britain qui gère le scrutin.

Rassembler

C’est la deuxième année que la future reine d’Angleterre organise ce concert qui a pour but, comme le précise un communiqué, de « rassembler les membres de la famille royale avec des personnels associatifs, des bénévoles, des travailleurs en première ligne, du personnel militaire et plus encore afin de célébrer la joie que peut apporter la connexion entre les êtres humains ».

Toutefois, la soirée sera aussi l’occasion de rendre hommage à la reine Elizabeth II disparue en septembre dernier à l’âge de 96 ans. L’événement se tiendra en l’abbaye de Westminster le 15 décembre prochain et sera diffusé lors du réveillon de Noël sur ITV.