Will Smith comprendra si le public ne veut pas voir ses prochains films à cause de la gifle

PARDON L’acteur, de retour à l’écran avec « Emancipation », ne veut pas pénaliser les gens avec qui il a travaillé

20 Minutes avec agences
L'acteur Will Smith
L'acteur Will Smith — Faye's Vision/Cover Images

Presque un an s’est écoulé depuis que Will Smith a décollé une gifle d’anthologie à Chris Rock durant la cérémonie des Oscars. Or, après avoir fait profil bas pendant de longs mois, l’acteur s’apprête à revenir à l’écran dans Emancipation, un film Apple TV+, et il est bien conscient que la pilule n’est peut-être pas encore passée pour tout le monde.



« Si quelqu’un n’est pas prêt, je respecterai absolument sa position », a-t-il assuré lors d’un entretien vidéo avec le journaliste Kevin McCarthy partagé sur Twitter.

Pour autant, Will Smith espère que le triste geste qu’il a commis ne pénalisera pas le nouveau film d’Antoine Fuqua ainsi que toutes celles et ceux qui y ont travaillé.

Un film puissant

« Ma plus grande préoccupation est mon équipe. Antoine a fait ce que je pense être le plus grand travail de toute sa carrière. Les membres de cette équipe ont fait l’un des meilleurs boulots de toute leur carrière, et mon espoir le plus profond est que mes actions ne les pénalisent pas, a poursuivi Will Smith. J’espère que la puissance du film et l’actualité de l’histoire ouvriront un minimum le cœur des gens qui le verront et qu’ils reconnaîtront et soutiendront les artistes incroyables qui y ont participé. »

Dans Emancipation, Will Smith campe le rôle d’un esclave fuyant une plantation de Louisiane après y avoir été sévèrement battu. Ce drame historique arrive le 9 décembre prochain sur la plateforme d’Apple.