Billie Eilish a chanté pour le prince William lors du Earthshot Prize

BONNE CAUSE Le prince est venu récompenser cinq organisations qui luttent pour la sauvegarde de la planète

20 Minutes avec agences
La chanteuse Billie Eilish
La chanteuse Billie Eilish — Axelle Woussen/BauerGriffin/INST/Cover Images

Billie Eilish a chanté hier lors du Earthshot Prize, une cérémonie durant laquelle le prince William a récompensé cinq organisations pour leur action en faveur de la sauvegarde de la planète. Chacune de ces initiatives a reçu un chèque d’un million de livres sterling.



Hormis Billie Eilish, Annie Lennox, Ellie Goulding ou encore le duo Chloe x Halle sont montées sur la scène du MGM Music Hall de Fenway, dans l’agglomération de Boston, tandis que l’événement marquait la fin de la tournée américaine du prince et de la princesse de Galles.

Rami Malek, Catherine O’Hara et Shailene Woodley étaient également présents pour remettre les prix tandis que la star de Lost, Daniel Dae Kim, co-animait la soirée au côté de la présentatrice britannique Clara Amfo.

De l’espoir

« Le travail révolutionnaire et innovant des finalistes 2022 m’inspire et me donne plein d’espoir vis-à-vis de notre capacité à résoudre les défis importants auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui », a déclaré Daniel Dae Kim dans un communiqué relayé par le NME. « Qu’il s’agisse de prendre soin de notre planète ou de guérir nos communautés, chacun de nous peut et doit intervenir pour faire sa part. Merci aux finalistes de cette année d’avoir ouvert la voie. »

Le Earthshot Prize a été créé en 2020 à l’initiative du prince William et de David Attenborough, un écrivain et naturaliste britannique.