Après TF1, Alessandra Sublet décroche un rôle dans une production Netflix

CARRIERE L’ancienne animatrice sera dirigée par Kery James et Leïla Sy

20 Minutes avec agences
L'animatrice devenue actrice Alessandra Sublet
L'animatrice devenue actrice Alessandra Sublet — MPP/Starface

La carrière d’actrice d’Alessandra Sublet est en bonne voie ! Alors que l’ex-animatrice sera à l’affiche de la soirée dédiée aux vingt ans de la série Un gars, une fille, elle a confié à Nice Matin qu’elle s’apprête à jouer dans un film produit par Netflix.





Il s’agit de la suite de Banlieusards, long métrage de 2019 réalisé par Leïla Sy et Kery James, qui en reprennent la direction. Dans ce nouvel opus de la saga, Alessandra Sublet y jouera un rôle à contre-emploi. « J’y campe une avocate en charge du stage d’un jeune de banlieue », a-t-elle confié au quotidien.

Le vent en poupe

Pour être « la plus crédible possible » dans ce rôle, la comédienne a mis toutes les chances de son côté et s’est préparée avec Bertrand Périer, qui jouait Me Mirabeau dans le premier épisode de la saga. « Ça fait partie de mon apprentissage », a-t-elle précisé.

Alexandra Sublet n’a pas l’intention de limiter ses ambitions au rôle d‘actrice. Elle a aussi sur le feu l’adaptation en fiction de T’as le blues baby ?, son premier livre. Et il se murmure qu’une plateforme de streaming pourrait finalement produire ce film que convoitait TF1 !