Jennifer Lopez a eu le cœur brisé lors de sa première rupture avec Ben Affleck

SENTIMENTS Le couple s’est séparé en 2004 avant de se retrouver l’année dernière

20 Minutes avec agences
Les époux Jennifer Lopez et Ben Affleck
Les époux Jennifer Lopez et Ben Affleck — Seth Browarnik/startraksphoto.co/Cover Images

Jennifer Lopez a eu le plus grand mal à se remettre de sa première rupture avec Ben Affleck. Le couple est sous le feu des projecteurs depuis l’année dernière, lorsque les deux acteurs se sont remis ensemble. Mais quand ils se sont séparés en 2004, après quatre ans de relation, l’actrice et chanteuse a été bouleversée de manière très profonde. Interrogée par Zane Lowe à l’occasion des 20 ans de son troisième album, This is Me… Then (qui racontait sur son histoire d’amour avec la star de Will Hunting), JLo a confié la détresse dans laquelle elle s’est retrouvée à l’époque.



« C’était si douloureux après notre rupture. Quand on a annulé ce mariage il y a 20 ans, ça a été le plus gros chagrin de ma vie. Et honnêtement, j’avais l’impression que j’allais mourir. Ça m’a mise dans une spirale pendant les 18 années suivantes où je n’arrivais pas à faire les choses correctement. Mais maintenant, 20 ans plus tard, il y a une fin heureuse. C’est une fin qui n’arriverait jamais à Hollywood. Ils diraient "Ça n’arrivera jamais, on ne va pas l’écrire parce que personne ne le croirait" », a-t-elle expliqué.

Suite logique

Alors qu’elle s’apprête à sortir la « suite logique », de son troisième opus, intitulée This is Me… Now, Jennifer Lopez s’est livrée sur le côté « prophétique » de ce moment précis de sa carrière.

« Cet album, This is Me… Then, a vraiment capturé un moment où je suis tombée amoureux de l’amour de ma vie. Tout est là, sur l’album, et je n’ai même pas compris ce qu’il se passait ou ce que je faisais. C’était juste le fait d’aller tous les jours du plateau au studio d’enregistrement, de faire le truc, d’être amoureuse, qu’il entre dans le studio. Quand j’écoute les paroles maintenant, je n’ai même pas compris que j’écrivais une partie de notre histoire qui allait arriver, et c’est dingue. Je n’avais même pas réalisé que c’était en quelque sorte prophétique », a-t-elle expliqué.

Aujourd’hui, elle n’a jamais été aussi heureuse et amoureuse… et ça tombe bien : c’est dans ce genre de moment qu’elle est le plus productive musicalement.

« Lorsqu’il est revenu dans ma vie, la même chose s’est produite : je me suis sentie tellement inspirée et tellement envahie par l’émotion qu’elle se déversait hors de moi. Quand je me sens bien, j’écris de la musique. Et j’ai écrit de la musique. Je suis entrée en studio en mai, je crois, et en août, quand nous nous sommes mariés, c’était terminé », a-t-elle détaillé.

Jennifer Lopez n’a pas révélé la date de sortie de This is Me… Now, mais sur son compte Instagram, elle a posté la tracklist, assortie d’une vidéo où s’affiche l’année « 2023 ».