Antonio Banderas a choisi l’acteur qui devrait incarner Zorro, après lui

CINEMA La star le connaît bien pour avoir travaillé à ses côtés sur un film récent

Romain Nicolas
L'acteur espagnol a indiqué qu’il voudrait transmettre le personnage à un de ses confrères. Photo d'illustration
L'acteur espagnol a indiqué qu’il voudrait transmettre le personnage à un de ses confrères. Photo d'illustration — B) Atilano Garcia / SOPA Images

Antonio Banderas pourrait revenir sous le masque de Zorro, mais à une condition… L’acteur, qui a déjà incarné le héros à deux reprises, en 1998 et en 2005, a été interrogé sur un retour potentiel à la franchise, et bien qu’il n’y soit pas opposé, il voudrait le faire avec une idée en tête. Interrogé par ComicBook.com, l'Espagnol a indiqué qu’il voudrait transmettre le personnage à un de ses confrères. Et il sait déjà qui serait idéal dans le rôle.



« Oui, je le ferais. J’envisagerais cette possibilité. Pourquoi pas ? Je pense que, pendant les interviews d’aujourd’hui, j’ai dit quelque chose comme ça à quelqu’un. J’ai dit : "Eh bien, s’ils m’appelaient pour faire Zorro, je ferais ce qu’Anthony Hopkins a fait dans le premier film pour moi, c’est-à-dire passer le flambeau à quelqu’un d’autre'' », a-t-il déclaré.

Un seul choix

Quant à la star qu’il verrait bien pour signer « d’un Z qui veut dire Zorro », Antonio Banderas est formel : il faut absolument faire appel à Tom Holland. Les deux acteurs ont collaboré sur le tournage d’Uncharted, et manifestement, l’espagnol est sous le charme.

« Quand j’ai fait Uncharted avec lui, j’ai vu à quel point il est énergique et amusant, et il a aussi cette étincelle, vous voyez ? Alors pourquoi pas lui ? », a-t-il indiqué.

Dans Le Masque de Zorro sorti en 1998, Anthony Hopkins, qui interprétait le Don Diego de la Vega bien connu de tous les fans du personnage, transmettait le costume et le masque au personnage d’Antonio Banderas, un hors-la-loi.

Rien n’a été annoncé pour un nouveau film Zorro, mais une nouvelle série doit démarrer sous peu sur Disney +, avec Wilmer Valderrama (That 70’s Show) dans le rôle-titre. Une autre série est en préparation avec Jean Dujardin.