Non-binaire, Emma Corrin voudrait voir plus de cérémonies de remises de prix non-genrées

CINEMA La star de « The Crown » ne se reconnaît pas lorsqu’elle est nommée dans les catégories féminines

20 Minutes avec agences
L'actrice Emma Corrin.
L'actrice Emma Corrin. — Lucia Sabatelli/Polaris/Starface

Est-il temps de créer des cérémonies de prix non-genrés ? C’est en tout cas le souhait d’Emma Corrin. La star, qui a remporté un Golden Globe pour son interprétation de la princesse Diana dans la saison 4 de The Crown et s’identifie comme non-binaire, a déclaré dans une interview pour la BBC qu’il était nécessaire d’ouvrir les remises de prix à plus d’inclusivité.



« J’espère un avenir dans lequel cela se produira. Il s’agit de permettre à chacun de se sentir reconnu et représenté (…) C’est difficile pour moi en ce moment d’essayer de justifier dans ma tête le fait d’être non-binaire et d’être nommée dans des catégories féminines », a expliqué la star.

Plus de représentation

Alors qu’iel est à l’affiche de My Policeman et Lady Chatterley’s Lover, dans des rôles féminins, et que son prénom n’est pas vraiment non-genré, Emma Corrin estime que le genre qui lui a été assigné à la naissance n’est pas important.

« En ce qui concerne les catégories, faut-il préciser si l’on est nominé pour un rôle féminin ou masculin ? On peut discuter des récompenses et de leur représentation, mais la conversation doit porter sur une plus grande représentation dans le matériel lui-même, dans le contenu que nous voyons pour les personnes non binaires, les personnes homosexuelles et les personnes transgenres, car je pense que cela changera beaucoup. Lorsque ces rôles apparaîtront, c’est-à-dire que davantage de personnes et d’acteurs les joueront, je pense qu’il sera plus urgent d’aborder ces questions », a conclu la star.

Les Oscars et les BAFTA, deux des plus grosses remises de prix internationales, seraient d’après la BBC engagés dans des discussions pour rendre les cérémonies plus inclusives et peut-être proposer des catégories non-genrées.