Le Youtubeur Squeezie va bientôt faire son entrée au musée Grévin

reconnaissance Sa statue de cire sera dévoilée au public le 2 décembre prochain

20 Minutes avec agences
Squeezie est le premier Youtubeur français. (Photo by SYLVAIN THOMAS / AFP)
Squeezie est le premier Youtubeur français. (Photo by SYLVAIN THOMAS / AFP) — SYLVAIN THOMAS / AFP

Une nouvelle personnalité va voir sa statue de cire rejoindre le célèbre musée Grévin à Paris. Il s’agit de Squeezie, qui cumule pas moins de 17 millions d’abonnés sur Youtube. La statue sera dévoilée au grand public le 2 décembre prochain. Elle sera installée aux côtés de Marilyn Monroe, du Père Fourras, d’Omar Sy mais aussi de George Clooney, rapporte le HuffPost.


C’est le sculpteur Claus Velte qui s’est chargé de créer le double de Squeezie, Lucas Hauchard de son vrai nom. Aidé des équipes du musée, il a travaillé pas moins de six mois sur cette statue l’objectif étant évidemment de la rendre la plus ressemblante possible. Et le premier Youtubeur français a dû donner de sa personne : prise de photos, mesure de tout son corps, moulage de ses mains… Rien n’a été laissé au hasard.



Comme pour toutes les célébrités qui ont l’honneur d’avoir leur statue de cire dans le célèbre musée parisien, Squeezie a pu choisir sa tenue. Mais il faudra attendre le 2 décembre pour connaître ses choix. Si on ignore s’il portera son casque de streameur ou bien le costume qu’il portait dans son clip de Time Time, on sait déjà qu’il ne sera pas seul à faire son entrée au musée Grévin. Il sera en effet accompagné de son fidèle chien Natsu, qui aura lui aussi le droit à son double en cire.