« Star Academy » : Léa réagit à la polémique autour du geste jugé déplacé de Marc Lavoine

BAD BUZZ La jeune chanteuse et candidate de l’émission de TF1 n’a pas semblé perturbée par cette marque d’affection

20 Minutes avec agences
L'acteur et chanteur Marc Lavoine
L'acteur et chanteur Marc Lavoine — Sebastien Fremont / Starface

Marc Lavoine a provoqué le malaise de certains en donnant un baiser dans le cou de Léa, candidate de la Star Academy, lors de la demi-finale. Un geste jugé « déplacé » par de nombreux téléspectateurs, qui n’ont pas hésité à en faire part sur les réseaux sociaux.



Cependant, pour la principale intéressée, pas de panique : elle ne l’a pas mal pris, au contraire. Elle y a vu un geste « bienveillant » de la part de la star de 60 ans. « Je l’ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m’a énormément rassurée. Il s’est comporté comme un papa avec moi », a déclaré la jeune artiste de 24 ans à Télé Loisirs.

Prête pour la finale

Léa ajoute qu’elle se sent aujourd’hui beaucoup mieux à l’approche de la finale, à laquelle elle va donc participer après s’être imposée lors de l’émission de samedi dernier. « J’ai adoré chanter à ses côtés et je retiens mon évolution. Si je compare cette prestation avec celle que j’ai faite avec Amir, je me rends compte que j’ai plus confiance en moi », a-t-elle ajouté.

Marc Lavoine, de son côté, n’a pas commenté le bad buzz provoqué par son geste. La finale de cette nouvelle édition de la Star Academy opposera quatre jeunes artistes : Anisha, Enola, Louis, et Léa, donc. L’émission sera diffusée sur TF1 le 26 novembre à 22 heures.