Jeff Bezos fait don de 100 millions de dollars à des associations caritatives choisies par Dolly Parton
CHARITE Le fondateur d’Amazon a décidé de reverser la majorité de sa fortune pour la bonne cause
La semaine passée, Dolly Parton a eu l’honneur de recevoir le Bezos Courage and Civility Award. Une récompense créée par le fondateur d’Amazon en 2001 afin de célébrer « les leaders qui cherchent à trouver des solutions avec courage et sens civique », mais qui vient également avec une dotation de 100 millions de dollars à reverser à des associations choisies par le ou la récipiendaire.
« Je vais faire de bonnes choses avec cet argent », a assuré Dolly Parton après avoir reçu sa récompense des mains de Jeff Bezos et de la présentatrice Lauren Sanchez qui est également sa compagne.
« Quand les gens sont en position d’aider, ils doivent aider. Et comme je l’ai toujours dit, j’essaye de mettre mon argent là où est mon cœur. »
De son vivant
Il y a peu, Jeff Bezos a exprimé son souhait de faire don de la majeure partie de sa fortune aux bonnes œuvres, aujourd’hui estimée à 124 milliards de dollars.
Des donations qu’il entend opérer de son vivant, comme il l’a précisé lors d’un récent entretien accordé à CNN, suivant ainsi les pas de Bill Gates, Warren Buffet ou encore George Lucas qui avaient fait la même promesse en 2010.