Jeff Bezos fait don de 100 millions de dollars à des associations caritatives choisies par Dolly Parton

CHARITE Le fondateur d’Amazon a décidé de reverser la majorité de sa fortune pour la bonne cause

20 Minutes avec agences
Le milliardaire Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez
Le milliardaire Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez — Nils Jorgensen/INSTARimages.com/Cover Images

La semaine passée, Dolly Parton a eu l’honneur de recevoir le Bezos Courage and Civility Award. Une récompense créée par le fondateur d’Amazon en 2001 afin de célébrer « les leaders qui cherchent à trouver des solutions avec courage et sens civique », mais qui vient également avec une dotation de 100 millions de dollars à reverser à des associations choisies par le ou la récipiendaire.




« Je vais faire de bonnes choses avec cet argent », a assuré Dolly Parton après avoir reçu sa récompense des mains de Jeff Bezos et de la présentatrice Lauren Sanchez qui est également sa compagne.

« Quand les gens sont en position d’aider, ils doivent aider. Et comme je l’ai toujours dit, j’essaye de mettre mon argent là où est mon cœur. »

De son vivant

Il y a peu, Jeff Bezos a exprimé son souhait de faire don de la majeure partie de sa fortune aux bonnes œuvres, aujourd’hui estimée à 124 milliards de dollars.

Des donations qu’il entend opérer de son vivant, comme il l’a précisé lors d’un récent entretien accordé à CNN, suivant ainsi les pas de Bill Gates, Warren Buffet ou encore George Lucas qui avaient fait la même promesse en 2010.