Jennifer Aniston rend un hommage ému à son père John, décédé à l’âge de 89 ans

DEUIL L’acteur de « Des Jours et Des Vies » a travaillé jusqu’au bout

20 Minutes avec agences
L'actrice Jennifer Aniston et son père John
L'actrice Jennifer Aniston et son père John — Sara De Boer/startraksphoto.com

Jennifer Aniston est en deuil. La star de Friends a annoncé sur Instagram la mort de son père, John, lui rendant un hommage émouvant. Né en Crète en 1933, Yannis Anastassakis avait changé de nom à son arrivée aux Etats-Unis en 1935, quand son père avait décidé qu’il fallait que toute la famille s’américanise.



« Cher papa… John Anthony Aniston. Tu étais l’un des plus beaux humains que j’aie jamais connus. Je suis si reconnaissante que tu sois parti dans les cieux en paix - et sans douleur. Et le 11 novembre, en plus ! Tu as toujours eu un timing parfait. Ce chiffre aura toujours une signification encore plus grande pour moi maintenant Je t’aimerai jusqu’à la fin des temps. N’oublie pas de nous rendre visite », a écrit l’actrice en légende d’une série de photos où elle pose (depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui) aux côtés de son papa.

Partout

Si le nom de John Aniston vous est familier, c’est probablement parce qu’il était une des stars de Des Jours et Des Vies, le soap-opera culte dans lequel il incarnait Victor Kiriakis depuis 1985. Un rôle qu’il a incarné jusqu’à sa mort.

Au cours de ses presque 40 ans à l’écran, le personnage, un chef mafieux très puissant dans la ville de Salem, a été marié cinq fois, et était même mort en 2004, avant de revenir dans un épisode ultérieur à Melaswen (soit New Salem à l’envers, la Nouvelle Salem, pour ceux qui ne suivent pas).

Si Des Jours et Des Vies, comme la plupart des soaps, est rarement salué pour sa qualité cinématographique, John Aniston était connu et reconnu par ses pairs comme un acteur brillant. Il avait été nommé en 2017 aux Emmy Awards, et avait été honoré cette année par un prix pour l’ensemble de sa carrière.

« Nos cœurs sont brisés par la perte de notre membre de famille bien-aimé John Aniston. Nous t’aimons John. Ta légende continuera à vivre », a écrit le compte officiel de la série sur Twitter, en légende d’une vidéo qui retrace tous ses passages sur le programme.