Taylor Swift rafle la mise aux MTV Europe Music Awards

MUSIQUE La chanteuse était venue récupérer tous ses prix, alors que sa présence n’avait pas été annoncée

20 Minutes avec agences
La chanteuse Taylor Swift a remporté quatre prix aux MTV EMA 2022.
La chanteuse Taylor Swift a remporté quatre prix aux MTV EMA 2022. — PA/Cover Images

Taylor Swift ressort grande gagnante des Europe Music Awards de MTV. La chanteuse s’est imposée dans la plupart des catégories dans lesquelles elle était nommée, remportant un trophée pour la meilleure artiste, meilleure performance pop, meilleure vidéo et meilleur clip long. Alors qu’elle vient de sortir son nouvel album Midnights, qui bat tous les records, la star a fait une apparition surprise lors de la cérémonie à Düsseldorf, en Allemagne.



« Vous n’avez pas idée de ce que ça représente pour moi de faire ça comme carrière. Il n’y a pas un seul moment où je prends ça pour acquis. Je vous aime tellement, je n’arrive pas à croire que je fais ça comme travail, et c’est grâce à vous. Merci beaucoup, beaucoup », a-t-elle lancé à la foule lors d’un de ses passages sur le plateau.

Pluie de surprises

La cérémonie, présentée par Rita Ora et Taika Waititi, a aussi vu la victoire de Nicki Minaj, qui s’est imposée dans les catégories hip-hop et meilleure chanson, avec son single Super Freaky Girl. David Guetta a également été honoré pour sa collaboration avec Bebe Rexha, I’m Good (Blue), mais aussi dans la catégorie électro.

L’autre surprise de la soirée, c’était la présence (via une vidéo) de Tom Cruise, venu lancer la performance de OneRepublic, pour le titre I Ain’t Worried, tiré de la bande originale de Top Gun : Maverick.

La soirée a également eu une saveur un peu politique quand Muse, qui a ouvert le show avec le titre Will of the People, a ensuite gagné le prix de meilleure performance rock et a dédié son prix aux peuples qui se battent.

« Nous aimerions dédier cet album au peuple ukrainien et aux femmes iraniennes qui se battent pour leur liberté, alors que nous célébrons ce soir », a lancé le chanteur Matt Bellamy.