Jack White sera au casting de «Killers of the Flower Moon», le prochain Martin Scorsese

SURPRISE Le chanteur ne sera pas le seul musicien à donner la réplique à Robert De Niro et Leonardo DiCaprio

20 Minutes avec agences
Le chanteur Jack White
Le chanteur Jack White — Jamie Gilliam/The Photo Access/Cover Images

Jack White sera à l’affiche de Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese. Une révélation faite par Randall Poster, superviseur musical et collaborateur régulier du cinéaste alors qu’il était l’invité du podcast The Moment animé par le scénariste Brian Koppelman.



Mais ce n’est pas tout, puisque Jack White ne sera pas le seul musicien à tenir un rôle dans ce métrage qui comptera également Robert De Niro, Leonardo DiCaprio et Jesse Plemons au sein de son casting. Jason Isbell et Sturgill Simpson, deux chanteurs et guitaristes bien connus des amateurs de country de l’autre côté de l’Atlantique, feront également partie de la fête.

Et attention, ils ne seront pas là pour apparaître dans une séquence musicale, mais bel et bien pour incarner des personnages de l’intrigue. 

Une sombre histoire 

« Jason Isbell, Jack White, Sturgill Simpson… Il y a genre quatre musiciens dans le film qui ne jouent pas de musique », a assuré Randall Poster. 

Enfin, Killers of the Flower Moon est une adaptation du livre éponyme de David Grann paru en 2017. Une enquête historique dans laquelle le journaliste et écrivain revient sur la série de meurtres qui avait touché la tribu amérindienne des Osages, installée dans l’Oklahoma, après la découverte de pétrole sur leurs terres dans les années 1920.