Mark Ruffalo demande à Elon Musk de s’en tenir à ses voitures et à ses fusées

CONSEIL Pour l’acteur, les utilisateurs vont claquer la porte du réseau social si l’entrepreneur ne fait pas marche arrière

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Mark Ruffalo
L'acteur Mark Ruffalo — BauerGriffin/INSTARimages.com/Cover Images

Pour Mark Ruffalo, Elon Musk est tout simplement en train de détruire la crédibilité de Twitter, et la sienne au passage, en modifiant les règles de vérification des profils. « Elon. S’il te plaît - pour l’amour de la décence - lâche Twitter, donne les clefs à quelqu’un dont c’est le vrai métier, et tiens t’en à diriger Tesla et SpaceX. Tu détruis ta crédibilité. C’est juste pas beau à voir », a tweeté l'interprète de Hulk en relayant un post d’Alexandria Ocasio-Cortez.

L’élu démocrate accuse en effet l’entrepreneur d’avoir « détraqué » son profil suite à ses critiques concernant les nouvelles règles imposées aux utilisateurs. 

« L’application perd sa crédibilité, et toi avec »

Dans un tweet, la femme politique et activiste américaine dénonçait le choix fait par le nouveau patron du réseau social de donner la possibilité d’avoir un compte certifié à tout utilisateur souscrivant à l’offre Blue proposée à 8 dollars par mois. Une décision qui, aux yeux de plusieurs personnalités, impliquera forcément de nombreuses dérives en matière d’usurpation d’identité. 


Peu après, Elon Musk a choisi de répondre directement à Mark Ruffalo. « Réaction à chaud : tout ce que dit Alexandria Ocasio-Cortez n’est pas juste à 100% », a-t-il lancé. 

« Peut-être bien, a concédé l’acteur. C’est pourquoi avoir des filtres robustes pour la désinformation et des utilisateurs vérifiés crédibles était une fonctionnalité populaire pour les utilisateurs comme pour les annonceurs. Nous avons besoin de ces garde-fous pour être sûrs que les informations sont fiables, ou alors l’application perd sa crédibilité, et toi avec. Et alors les gens partent. »

S’il y a peu de chance qu’Elon Musk fasse marche arrière, reste à savoir si la prophétie de Mark Ruffalo se réalisera.