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OR VERTP. Diddy se lance à son tour dans le business du cannabis

P. Diddy se lance à son tour dans le business du cannabis

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L’artiste et homme d’affaires espère ainsi offrir des opportunités aux entrepreneurs afro-américains
Le rappeur P. Diddy
Le rappeur P. Diddy - Seth Browarnik/startraksphoto.com/Cover Images / Cover Images
20 Minutes avec agences

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P. Diddy a décidé de racheter Cresco Labs Inc. and Columbia Care Inc., deux sociétés bien implantées sur le marché américain du cannabis, pour la modique somme de 185 millions de dollars. Une transaction que l’artiste et homme d’affaires a annoncé le 4 novembre dernier, jour de son anniversaire, indiquant au passage la stratégie qui a mené à cette décision.



« Ma mission a toujours été de créer des opportunités pour les entrepreneurs noirs dans des industries dont on nous refusait traditionnellement l’accès, a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par Billboard. Et cette acquisition apporte immédiatement l’impact nécessaire et à la bonne échelle pour créer un futur plus équitable dans le secteur du cannabis. »

Pour plus d’inclusion

Une fois ces rachats finalisés, P. Diddy sera à la tête de « la plus grande société du secteur du cannabis possédée par une personne noire », avec neuf boutiques et trois unités de production dispersées entre les Etats de New York, du Massachusetts et de l’Illinois.

« Le fait d’acquérir tout le processus - de la production à la fabrication en passant par le marketing et la distribution au détail et de masse - est une victoire historique pour l’avénement d’une culture qui va nous permettre de donner du pouvoir à des leaders issus de la diversité à travers cet écosystème et de soutenir avec audace l’inclusion », a enfin prophétisé P. Diddy. Le rappeur rejoint ainsi ses confrères Jay-Z et Snoop Dogg qui ont d’investir dans le secteur il y a déjà plusieurs années.

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