Le blason de la reine consort Camilla a été révélé

ROYAUME-UNI Celui du roi Charles III a été présenté en septembre dernier

20 Minutes avec agences
La reine consort Camilla
La reine consort Camilla — INSTARimages.com

Après le blason du roi d’Angleterre, voici celui de la reine consort. Camilla, l’épouse de Charles III, a désormais ses insignes sur un monogramme que Buckingham a dévoilé en grande pompe. 

Le design a été créé par Ewan Clayton. On peut y voir une couronne dorée et rouge ornée de pierres précieuses avec les initiales C et R, pour Camilla Regina, le mot latin pour reine.



Le symbole sera, dans un premier temps, utilisé sur la croix que la reine consort déposera sur le Field of Remembrance. Il s'agit d'un événement qui a lieu chaque année à Westminster Abbey et qui rend hommage aux soldats morts sous le drapeau. Il ornera également les en-têtes des lettres de Camilla, ainsi que les cadeaux officiels et les cartes de vœux.

Partout ou presque

Le blason du roi Charles III, déjà utilisé depuis septembre, doit à terme remplacer celui de sa mère, Elizabeth II, sur les boîtes aux lettres du Royaume-Uni. Mais comme indique la BBC, il y a peu de chances pour que les 70.000 boîtes aux lettres soient remplacées dans un futur proche. 60 % datent du règne de la mère du monarque, mais certaines sont encore plus anciennes et n’ont pas été remplacées depuis George V et VII, Edward VII, voire de la reine Victoria (qui est morte il y a plus d’un siècle, en 1901) !

Charles III sera couronné le 6 mai 2023 lors d’une cérémonie qui devrait être regardée par des centaines de millions de personnes dans le monde.