Matthew Perry raconte son coup de foudre pour Jennifer Aniston et le vent qu’elle lui a mis

AMIS Les deux comédiens s’étaient rencontrés quelques années avant le tournage de « Friends »

20 Minutes avec agences
L'acteur Matthew Perry
L'acteur Matthew Perry — ROGER WONG/INSTARimages.com/Cover Images

Depuis que Matthew Perry a débuté la promotion de Friends, mes amours et cette chose terrible, son autobiographie, il s’est surtout concentré sur la « chose terrible » au centre de son récit, c’est-à-dire sa lutte acharnée contre les addictions. Et alors que l’ouvrage est arrivé sur les étals outre-Atlantique quelques jours avant la France, on peut désormais se pencher sur les déboires amoureux de la star de Friends, et tout particulièrement son énorme crush pour Jennifer Aniston !



« J’ai été immédiatement intéressé par elle (comment est-ce qu’il aurait pu en être autrement ?), et j’avais le sentiment que c’était réciproque - peut-être qu’il allait y avoir quelque chose », révèle l’acteur dans un extrait publié par Digital Spy, tandis qu’il avait rencontré sa future collègue trois ans avant le début du tournage de Friends.

Malheureusement pour lui, Jennifer Aniston n’était pas aussi « intéressée » qu’il l’avait cru… « A l’époque j’avais décroché deux boulots dans la même journée - il y avait Haywire, une émission dans le genre de America’s Funniest Home Videos, et une sitcom », s’est souvenu Matthew Perry. « Alors j’ai appelé Jennifer et je lui ai dit, “Tu es la première personne à qui je voulais le dire !” »

Des confidences attendues le 10 novembre en France

Et c’est alors que l’acteur… s’est pris un gros vent ! « Avec le recul, il était clair qu’elle avait pensé que je l’aimais beaucoup trop ou de la mauvaise façon… et j’ai juste aggravé ma première erreur en lui demandant de sortir avec moi », poursuit-il dans son livre. « Elle a décliné, mais a dit qu’elle aimerait être amie avec moi, et j’ai aggravé l’aggravation en lâchant “On ne peut pas être amis !” »

Mais comme chacun sait, Matthew Perry et Jennifer Aniston finiront bel et bien par devenir friends quelques années plus tard. En tout cas, si ce petit avant-goût des confidences de Matthew Perry vous a plu, sachez que son autobiographie paraît en français le 10 novembre chez Michel Lafon.