Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
ADDICTIONAprès un arrêt du cœur, Matthew Perry a dû quitter « Don’t Look Up »

Matthew Perry a quitté le tournage de « Don’t Look Up » après un arrêt cardiaque

ADDICTION
Dans son autobiographie « Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing », l’acteur de « Friends » révèle la vérité sur ce mauvais souvenir.
L'acteur Matthew Perry
L'acteur Matthew Perry - Adam Nemser/startraksphoto.com / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans son autobiographie Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, Matthew Perry a décidé de dire la vérité sur cet épisode de sa vie qui lui a fait louper sa participation au film Don’t Look Up. Un tournage important pour l’acteur qui devait donner la réplique à Meryl Streep et dont il avait déjà tourné une scène, mais son cœur s’est arrêté de battre.



Le comédien, qui s’est montré franc sur ses problèmes d’addiction, a précisé qu’il se trouvait en Suisse dans un centre de soins quand l’accident cardiaque est arrivé. Accro à l’hydrocodone, Matthew Perry s’en était fait prescrire en mentant aux médecins sur l’intensité de ses douleurs d’estomac.

Mauvais mélange

Dans la clinique, pour le soulager davantage, l’équipe médicale a décidé de pratiquer une intervention chirurgicale pour « mettre une sorte d’appareil étrange dans (son) dos », ainsi que le rapporte Variety. La veille de l’opération, et sans prévenir l’anesthésiste, l’acteur a pris de l’hydrocodone. Or le mélange de cet analgésique opioïde avec le propofol (l’anesthésiant utilisé pendant l’opération) est très dangereux.

Le cœur de Matthew Perry a lâché pendant cinq minutes, et les efforts du médecin pour le ranimer lui ont cassé huit côtes.

« On m’a dit qu’un Suisse costaud ne voulait vraiment pas que le gars de Friends meure sur sa table et qu’il m’a fait un massage cardiaque pendant cinq minutes, en battant et en frappant ma poitrine. Si je n’avais pas été dans Friends, se serait-il arrêté à trois minutes ? Est-ce que Friends m’a encore sauvé la vie ? », se demande avec humour l’interprète de Chandler.

Bien que cela lui ait « brisé le cœur », en plus des côtes, il n’était plus question pour Matthew Perry de reprendre le tournage de Don’t Look Up.

Sujets liés