George R. R. Martin a écrit les ¾ de « The Winds of Winter »

FANTASY Les fans attendent depuis longtemps

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
George R. R. Martin, auteur de la saga Game of Thrones, au Festival du Livre d'Edimbourg (Royaume-Uni) en 2014.
George R. R. Martin, auteur de la saga Game of Thrones, au Festival du Livre d'Edimbourg (Royaume-Uni) en 2014. — Murdo Macleod / Polaris / Starface

Si vous attendez The Winds of Winter, bonne nouvelle ! George R. R. Martin annoncé que le livre était « aux trois quarts » terminé ! Et il devrait y avoir beaucoup à lire.



« C’est un gros, gros livre. Ce livre est un défi. Il sera sans doute plus long que n’importe quel autre volume de la série », a déclaré l’auteur, lors d’un livestream organisé par son éditeur Random House.

Bientôt

L’auteur de Game of Thrones doit « encore écrire » mais est confiant de l’avancée de cette suite tant attendue. En revanche, il se demande, vu le volume de l’ouvrage, si sa maison d’édition le sortira en un seul tome « ou bien en deux ».

George R. R. Martin a également présenté ses excuses pour le temps que l’écriture de cet ouvrage lui prend.

« Je n’ai jamais menti sur les prédictions. Je fais du mieux que je peux, mais je pense que j’ai surestimé ma capacité à finir les choses et sous-estimé le nombre d’interruptions et d’autres projets et demandes qui me distraient », a-t-il ajouté.

Il faudra donc prendre son mal en patience encore un peu…