Kim Kardashian dénonce les propos racistes et antisémites de Kanye West, sans le citer

HAINE La star de la téléréalité semble vouloir éviter une nouvelle confrontation publique avec le père de ses enfants

20 Minutes avec agences
La fille de Kanye West, North, et sa mère, la star de la téléréalité Kim Kardashian, au défilé Jean Paul Gaultier X Olivier Rousteing à Paris
La fille de Kanye West, North, et sa mère, la star de la téléréalité Kim Kardashian, au défilé Jean Paul Gaultier X Olivier Rousteing à Paris — ABACA/INSTARimages.com/Cover Images

Kim Kardashian a fini par s’exprimer sur les propos explosifs de son ex-mari. Depuis qu’il a porté un t-shirt « White Lives Matter » à la Fashion Week, Kanye West s’est lancé dans plusieurs déclarations toujours plus scandaleuses, s’en prenant notamment à la communauté juive, qu’il considère comme responsable de tous ses maux - ou presque. La mère de ses quatre enfants, restée discrète depuis le début du cycle de polémiques, a décidé qu’il était temps qu’elle prenne la parole.



« Les discours de haine ne sont jamais acceptables ou excusables. Je suis solidaire de la communauté juive et je demande que la terrible violence et la rhétorique haineuse à leur égard prennent fin immédiatement », a posté la star de la téléréalité sur Twitter.

On remarquera que Kim Kardashian se garde bien de citer ou de nommer Kanye West.

Eviter le clash

Il faut dire que l’interprète de Donda a fait en sorte qu’il soit difficile de le critiquer publiquement sans se prendre une rafale d’insultes et de menaces. Le rappeur n’a pas hésité à prendre régulièrement à partie son ex-femme, l’accusant notamment elle et sa famille de racisme, et d’avoir exploité son image au cours de leur mariage.

Même Khloé Kardashian, la plus « cash » des sœurs qui n’hésite pas à remettre à sa place son ancien beau-frère, s’est montrée plutôt réservée. Comme sa grande sœur, elle n’a pas cité Kanye West lorsqu’elle a reposté, sur Twitter, ce message de l’auteure Jessica Seinfeld : « Je soutiens mes amis juifs et le peuple juif ».