John Boyega prévoit de jouer plus souvent dans des séries, voire d’en créer une

PROJETS L’acteur se refuse encore à livrer le moindre détail

20 Minutes avec agences
L'acteur John Boyega
L'acteur John Boyega — Media Punch/INSTARimages.com

À tout juste 30 ans, John Boyega s’est taillé une place de choix au sein du paysage cinématographique. Popularisé par ses rôles dans Attack the Block et, bien sûr, dans Star Wars, on l’a récemment retrouvé dans The Woman King, encore à l’affiche de certains cinémas.



Mais force est de constater que l’acteur n’a écopé d’aucun rôle d’envergure sur le petit écran, quand bien même son apparition dans la mini-série Small Axe de Steve McQueen a été assez largement saluée. Une lacune qu’il aimerait combler, bien conscient que les séries offrent des « opportunités créatives » différentes du cinéma.

« (Les séries offrent) l’opportunité de pouvoir développer un personnage sur un certain temps, et de créer un niveau de familiarité que vous ne pouvez pas toujours obtenir avec un film », a-t-il expliqué à Deadline.

Et même si John Boyega ne devrait pas avoir de mal à trouver des rôles pour la télévision, il se pourrait bien qu’il provoque le destin avec un projet plus personnel développé via sa société UpperRoom Productions.

Top secret

« On va potentiellement donner naissance à quelque chose », a ajouté John Boyega, se refusant toutefois à livrer le moindre détail. « C’est quelque chose de très secret, mais ça pourrait être un projet potentiel si on arrive bien à le mener. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on en est au stade du développement. »

Voilà qui devrait suffire à mettre l’eau à la bouche aussi bien aux producteurs qu’aux distributeurs et autres plateformes de streaming. Et peu de doute que s’il produit la série de ses rêves, John Boyega ne manquera pas d’y camper le premier le rôle !