« Captain America 4 » : Harrison Ford rejoint le MCU dans le rôle du général Ross

SUPERHEROS L’acteur a hérité du personnage de Thaddeus Ross après la mort de William Hurt

20 Minutes avec agences
L'acteur Harrison Ford
L'acteur Harrison Ford — INFphoto.com

Harrison Ford va reprendre un rôle clé dans le MCU : celui du général Thaddeus « Thunderbolt » Ross. L’acteur a en effet été confirmé au casting du prochain film Captain America, sous-titré New World Order, par Deadline.

Dans ce prochain volet, Anthony Mackie endossera le rôle du chef des Avengers, dans la foulée de la série The Falcon and the Winter Soldier.

Jusqu’ici, Thunderbolt Ross était incarné par William Hurt, qui l’avait joué depuis The Incredible Hulk en 2008. Mais après la mort de l’acteur en mars dernier, le futur du personnage était en suspens.

Marvel a donc mis fin aux spéculations en annonçant le nom d’une légende absolue du cinéma pour le remplacer.

Antagoniste

On ignore cependant quelle incarnation précise de Tunderbolt Ross a été choisie par Marvel pour Harrison Ford. Au fil des années, le personnage a eu plusieurs rôles dans les comics, mais il est généralement considéré comme un des ennemis principaux de Hulk, interprété par Mark Ruffalo dans le MCU.

Dans certaines histoires plus récentes mettant en scène le général Ross, on apprenait même qu’il avait, dans sa folie destructrice pour tuer le géant vert, réussi à se transformer en version rouge du superhéros : Red-Hulk.

Dans les BD, Ross met également sur pied une équipe d’antihéros du nom des Thunderbolts. Ça tombe bien : un film Thunderbolts est prévu pour 2024, et Harrison Ford devrait également en faire partie, d’après Deadline.

L’acteur, qui a fêté ses 80 ans cet été, sera également à l’affiche du cinquième Indiana Jones, prévu pour une sortie en juin 2023.