Kendji Girac se rend aux obsèques de sa grand-mère, circulation perturbée à Bergerac
DERNIER HOMMAGE•La commune a fermé des rues autour de l’église et du cimetière20 Minutes avec agence
Plusieurs centaines de personnes ont assisté, mardi matin, à Bergerac (Dordogne), aux obsèques de Léa Maillé, la grand-mère de Kendji Girac. La mairie de la ville avait alerté les habitants que l’événement aurait des effets sur la circulation automobile dans le quartier de l’église de la Madeleine. L’équipe municipale a évoqué la présence de 300 personnes, précise France Bleu Périgord.
Les alertes précisaient que les difficultés se feraient dans un premier temps sentir dès 8h30, dans le secteur de l’église où se déroulait la cérémonie religieuse. Elles devaient ensuite concerner les abords du cimetière de La Beylive. Les messages municipaux prévoyaient une circulation normale en milieu de journée.
La famille de la défunte, une figure de la ville, avait anticipé et prévenu les autorités qu’un nombre important d’invités assisterait à la cérémonie. La commune avait alors pris la décision de fermer plusieurs rues aux voitures, ainsi que le vieux pont. Des policiers ont aussi été déployés dans les secteurs concernés pour faciliter la circulation automobile.