20 Minutes : Actualités et infos en direct
CINEMAJared Leto jouera Karl Lagerfeld dans un biopic

Jared Leto incarnera Karl Lagerfeld dans un biopic consacré au styliste

CINEMALe film est coproduit par l’acteur et les proches du créateur
L'acteur Jared Leto
L'acteur Jared Leto  - Avalon / Starface / Starface
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Karl Lagerfeld sera à l’honneur dans les années qui viennent. Non seulement le prochain Met Gala lui sera consacré, mais un biopic est en préparation. Jared Leto incarnera le couturier, comme il l’a confié à WWD, dans cette production on ne peut plus officielle. En effet, les producteurs sont des proches du créateur.


La maison de couture du styliste soutient le projet, produit par Jared Leto et sa collaboratrice, Emma Ludbrook. Par ailleurs, la conseillère en communication pendant trente-cinq ans de Karl Lagerfeld, Caroline Lebar, le PDG de Lagerfeld, Pier Paolo Righi, et l’assistant personnel et garde du corps pendant vingt ans du styliste, Sébastien Jondeau, coproduiront le long-métrage.

60 ans de rencontres

C’est la première fois que l’entourage proche du styliste de la rue Cambon accepte qu’un tel projet prenne vie. « Ce n’est que depuis que nous avons rencontré Jared et Emma que nous nous sommes sentis totalement en confiance sur l’histoire qui sera racontée de la façon dont Karl aurait aimé la voir », explique Pier Paolo Righi à Deadline.

Jared Leto, de son côté, promet « d’incarner à l’écran un portrait aussi honnête que possible » du styliste. L’acteur a déjà commencé à se préparer, comme il l’a indiqué à WWD, en se plongeant dans les archives à sa disposition.

La trame reste pour l’instant confidentielle. La production, qui cherche encore un réalisateur, promet néanmoins de raconter les relations importantes qui ont jalonné la vie, professionnelle et personnelle, du couturier, le tout « sous un prisme inattendu ».

La carrière de Karl Lagerfeld s’est étalée sur six décennies, passant par les maisons de couture les plus prestigieuses, dont Fendi et Chanel pour lesquelles il a travaillé jusqu’à son décès, le 19 février 2019.

Sujets liés