Victime d’une « sévère infection des poumons », Chris Martin ne peut plus assurer la tournée de Coldplay

SANTE Le groupe a présenté ses excuses, mais indique que la santé du chanteur passe avant tout

20 Minutes avec agences
Le chanteur de Coldplay, Chris Martin
Le chanteur de Coldplay, Chris Martin — Roger Wong/INFphoto.com

La tournée mondiale de Coldplay doit s’interrompre provisoirement au Brésil, où huit dates viennent d’être reportées. Le groupe a publié sur les réseaux sociaux un communiqué, dans lequel il explique que Chris Martin, le chanteur, souffre d’une « sévère infection pulmonaire ».



« En raison d’une grave infection pulmonaire, Chris a reçu l’ordre strict du médecin de se reposer pendant les trois prochaines semaines. Nous travaillons aussi vite que possible pour fixer les nouvelles dates et nous vous donnerons plus d’informations dans les prochains jours », peut-on lire.

Le communiqué se veut « optimiste » sur la santé de Chris Martin, qui est « impatient de reprendre la tournée dès que possible ».

Argentine

Le groupe a exprimé, en anglais et en portugais, « ses profonds regrets », et a demandé au public de Rio de Janeiro et de Sao Paulo de conserver les tickets de concert, puisqu’une reprogrammation est prévue pour début 2023. Toutefois, ceux qui souhaitent se faire rembourser le pourront dans les points de vente.

En revanche, les dates de la tournée en Argentine, qui se fera à guichets fermés avec des dates en suppléments, à partir du 25 octobre, sont à l’heure actuelle maintenues. Cela donne l’espoir que ces trois semaines de repos seront suffisantes pour que Chris Martin revienne sur scène en pleine forme.