Voici la première photo officielle du roi Charles III

cliché Le monarque apparaît aux côtés de la reine consort Camilla et du couple princier Kate et William

20 Minutes avec agence
— 
Le roi Charles III, le 17 septembre 2022, à Londres.
Le roi Charles III, le 17 septembre 2022, à Londres. — Christophe Ena/AP/SIPA

La toute première photo officielle du roi Charles III a été dévoilée, ce samedi, par le palais de Buckingham. Le nouveau monarque est accompagné de la reine consort Camilla et du couple héritier Kate et William. Tous les quatre sont habillés de noir.

D’après le tweet de la famille royale, le cliché a été réalisé par Chris Jackson, le photographe « royal » chez Getty Images depuis plus de vingt ans. La photo a été prise le dimanche 18 septembre, la veille des funérailles de la reine Elizabeth II.




Réception avec les chefs d’Etat

Le roi Charles III, la reine consort, William et Kate participaient ce jour-là, à une réception pour les chefs d’État et les invités officiels, indique Sky News. Il s’agissait là d’un des plus grands rassemblements de dirigeants mondiaux et de personnalités politiques mondiales que le palais n’ait jamais accueilli.



Ce vendredi, The Royal Mint, l’organisme chargé de battre la monnaie britannique, avait dévoilé les nouvelles pièces de monnaie à l’effigie du roi. Ces dernières devraient entrer en circulation vers le mois de décembre. Les nouveaux billets, quant à eux, devraient arriver mi-2024.