Tom Hanks estime n’avoir tourné que dans quatre bons films dans toute sa carrière

SERIEUX L’acteur prépare la sortie de son tout premier roman

20 Minutes avec agences
L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — BauerGriffin/INSTARimages.com/Cover Images

Pour Tom Hanks, il n’a tourné que dans quatre bons films tout au plus ! Une révélation faite par l’acteur à l’occasion de la promotion de son tout premier roman, The Making Of Another Major Motion Picture Masterpiece. Un ouvrage qui, comme son nom l’indique, aborde le monde du cinéma, la star de Forrest Gump ayant choisi de dépeindre l’adaptation d’un modeste comics en un blockbuster au budget faramineux.



Un moyen pour lui de revenir sur sa propre expérience hollywoodienne et de plonger ses lecteurs dans les arcanes de la création d’un film.

« Personne ne sait comment un film est fait - même si tout le monde pense le savoir », a déclaré le comédien lors d’un entretien accordé à People.

Un miracle

« J’ai fait des tonnes de films, et je pense que quatre d’entre eux sont plutôt bons », a poursuivi Tom Hanks. « Et je suis encore impressionné par la façon dont les films sont fabriqués. D’une idée flamboyante à une image flamboyante à l’écran, tout le processus est un miracle. »

Et comme on pouvait s’en douter, Tom Hanks a préféré garder pour lui la liste de ces quatre films. Alors il ne tient plus qu’à nous de deviner desquels il s’agit !

Son premier roman, quant à lui, sortira au printemps prochain et est déjà en pré-commande en VO.